J’ai eu l’idée de développer Hybrid lorsque je me suis aperçu qu’au travail, j’avais pris l’habitude de prendre mes notes sur bloc-notes (et oui…). Ce que j’aimais bien avec le bloc-note c’est qu’il était assez simple et modulable mais surtout qu’il me permettait de prendre à la fois des notes (des idées, des suggestions, des remarques, ou autre) mais aussi des taches, et d’organiser tout ça.
D’un autre côté je me suis aperçu qu’il y avait quand même des choses qui me déplaisaient. Par exemple : pour mettre des taches plutôt que des notes je devais toujours ajouter quelques caractères et la hiérarchie de mes notes et de mes taches n’était pas simple à remarquer. Le tout était donc assez brouillon. Au contraire, dans un cahier, c’est assez simple de noter au fil de l’eau sans se laisser interrompre et on sent mieux cette sensation de flexibilité ; mais sur papier on peut perdre les notes plus facilement d'un projet à l'autre.
Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant d’avoir un outil qui permet de prendre des notes pour mes projets de façon simple, rapide, bien organisée et facilement lisible.
J’ai préféré développer un outil plutôt que de chercher dans les applications déjà existantes (comme Evernote, Notion ou même Todoist) car je trouvais que c’était une bonne occasion de me remettre à Symfony et de découvrir de nouvelles choses.