Cette fois je ne voulais pas faire les choses à moitié, j'ai donc publié le jeu sur itch.io et recontacté mes testeurs pour leur demander de tester le jeu.
Mais voilà : certains trouvaient ça dommage de devoir télécharger le jeu. Puisque plusieurs testeurs m'ont fait la remarque je me suis dit que ça pourrait être le moment de regarder comment sont fait les jeux jouables en ligne et voir s'il y avait une façon simple d'adapter mon jeu à cette plateforme.
C'est alors que j'ai découvert HaxeFlixel. Il s'agit d'une framework dont la vocation est d'aider au développement de jeux vidéos multiplateformes. Il contient plein de classes et de fonctions spécialement pensées pour le développement de jeux vidéos et je trouve ça fantastique ! Le seul hic c'est que ce framework est basé sur le langage Haxe et que je ne connais pas du tout ce langage.
Puisque c'est une framework multiplateforme, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'essayer quand même, pour voir. J'ai donc travaillé un peu sur Haxe, lu pas mal de docs à vrai dire et passé quelques semaines supplémentaires au développement du jeu.
Et voilà : le jeu est aussi jouable directement sur navigateur. Il est tout de même différent du jeu développer en C++/SFML. Il semble un peu moins performant et est moins complet, j'avais passé moins de temps à le peaufiner pour le plaisir de le terminer et de le voir tourner.
Au final je pensais à ajouter la possibilité au joueur de créer ses propres niveaux et de les ajouter au jeu mais j'allais entamer mes années de prépa et je n'ai pas poursuivi. Si vous pensez que ça vaut le coup d'ajouter cette fonctionnalité, n'hésitez pas à me contacter pour m'en parler !
PS : cette fonctionnalité a été implémentée dans la version en C++ mais est incomplète, elle n'est pas très accessible et est beaucoup moins aboutie que le reste du jeu.